10 bonnes raisons d’avoir un site web ici en Afrique ou ailleurs

Publié le 26 Décembre 2015

Comme vous le savez certainement avoir un site web est devenu une claire nécessité et même une obligation pour les entreprises, les organismes et les personnes ou personnalité qui recherchent l’amélioration de leur activité.

Imaginer si une personne venait à vous demander, «quelle est l’adresse de site web ou email de votre entreprise ou organisme »? Et vous n’avez pas une réponse une seule raison sera évident. Créer un site web n’a pas d’importance car cela n’est pas sur votre liste de priorités pour booster votre stratégies.

Alors pourquoi avoir un site web est une priorité ?

Parce que tous simplement vous ne savez pas que le nombre d’usagers d’internet a atteint désormais les 38,8 % de la population mondiale soit plus de 2.745 milliards, selon les dernières chiffres communiqués par l’UIT (Union Internationale des Télécommunications) au premier trimestre 2013. Sachant bien que chaque année il y a une augmentation exponentiel du nombre d’internaute dans le monde.

Ce qui fait du web est le deuxième monde (virtuel) ou il faut se faire représenter virtuellement, afin d’étendre votre marché ou activité au delà de votre espace local réel.

Pour ceux ou celles qui manquent d’inspiration et de motivation ou d’argument solide et fiable, voici mes 10 bonnes raisons (non exhaustives ni d’ordre particulier) d’avoir un site web ici en Afrique ou ailleurs.

1. Un site web est un investissement et non une dépense

À court et moyen termes, vous constaterez les bienfaits d’un site web (de qualité) bien pensé. Vos dépenses en impression seront diminuées, votre service à la clientèle sera amélioré, vos ventes augmenteront, votre entreprise acquerra une notoriété supplémentaire, etc.

2. Une vitrine disponible en tout temps et accessible de partout

La particularité avec un site web, c’est son accessibilité en tout temps et de partout. Votre clientèle peut donc consulter votre site web et trouver l’information par rapport au produits ou aux services qui l’intéresse, et à toutes heures du jour et de la nuit, sans déranger l’un de vos employés qui vaque à ses occupations pendant ce temps.

3. Gagner en crédibilité

Aujourd’hui, le simple fait d’avoir un site web augmente encore plus votre crédibilité auprès des autres entreprises ou compagnies. En plus les internautes ou clients passent par les moteurs de recherche comme Google pour trouver une entreprise et votre absence signifie votre inexistence.

4. Un excellent outil Marketing

Un site web est un excellent moyen de compléter votre stratégie de marketing traditionnel existant et par rapport aux spots radio, annonces de télévision, panneaux d’affichage et même les pages jaunes. Oui rien n’est aussi économique et polyvalent que votre site Web.

Par exemple aux États- Unis, il existe plus de 220 millions d’utilisateurs Internet ; développer un site Web qui vous permettra d’atteindre cette par de marché, devrait faire partie du plan marketing des entreprises.

5. La facilité de mises à jour

L’avantage du site Web, s’il est bien développer, c’est qu’il est simple exploiter et peu coûteux à mettre à jour. Vous pouvez le faire par vous-même si vous possédez une espace administrateur. Vous n’avez donc pas à réimprimer de grandes quantités de papier et à les redistribuer à vos clients.

6. Mieux connaître le comportement de sa clientèle

Les outils statistiques de fréquentation, sondages en ligne et les formulaires en ligne, permettent de connaître et d’anticiper les besoins de vos clients. Vous pouvez alors connaître les produits les plus populaires et en savoir davantage sur les goûts de vos clients afin d’adapter vos productions à la demande.

7. Une source d’information illimitée

Oui un site web n’a aucune limite physique, car vous pouvez inclure les textes, images, PDF, vidéos, etc.). Le site Web est une source d’information très importante concernant vos produits et services pour vos clients.

8. Un outil interactif (Réponse Foire aux Questions)

Les clients ont généralement les mêmes questions. Au lieu de revenir sur les mêmes questions, encore et encore, une FAQ (questions fréquemment posées) page peut vous, votre personnel et vos clients d’économiser énormément de temps. Affichez-les sur votre site Web et de fournir une simple surveillance pour vos clients.

9. Un effet de mode et un outil professionnel

Un site web en plus d’être un effet de mode car tous le monde s’y retrouve, il est aussi un outil professionnel de qualité. Car 75% des internautes font confiance aux entreprises qui viennent à eux par l’intermédiaire d’un site web.

10. Créer une boutique en ligne, à une fraction du coût d’un magasin physique

Un site web e- commerce vous permet d’afficher tous vos produits, avec les photos, des clips audio et vidéo, et des descriptions écrites détaillées, sans la nécessité d’un magasin physique. Cela ne signifie pas de loyer, pas de services publics, pas d’assurance de biens et responsabilité, pas de taxes foncières, aucune réparation et d’entretien, pas de fournitures, et aucun des coûts de main-d’œuvre associés. Si vos fournisseurs vont baisser navire, vous n’avez même pas besoin de maintenir un inventaire.

Bon il faut savoir que cette liste est non exhaustive, mais cela peut vous aider et je pense que pour certain vous avez compris pourquoi est ce que vous devriez avoir un site web. Comme ça vous n’aller pas dire un jour que vous ne savez pas ?

Alors à vous maintenant de choisir si vous aller laisser vos concourants vous devancer sur ce vaste marché illimité.

Si vous avez prie la décision de créer votre site web il y a plusieurs étapes décisives. Pour cela nous serons vraiment heureux de vous aider pour la mise en place de votre site web et de la stratégie de communication web, afin d’atteindre vos objectifs pour lesquels vous avez créé le site web.

Rédigé par minka joel

Repost0
Commenter cet article