Pourquoi cette thématique autour du web ?

Publié le 26 Décembre 2015

D’abord c’est le blog d’un passionné de technologie web, c'est pour partager ma petite expérience du web pour aider d’autres acteurs ou utilisateur du web ici en Afrique ou ailleurs.

L’idée principale même c’est de rendre l’utilisation du web plus facile plus accessible.

– Pourquoi cette thématique autour du web ?

En faite après quelques années passés à apprendre et à travailler dans ce domaine du web2.0, j’ai forcement un certain nombre de savoir faire et d’expérience que beaucoup d’internaute ici en Afrique (Cameroun) ou ailleurs n’ont pas forcement alors qu’ils en ont vraiment besoin.

– Ce que Vous trouverez sur ce blog

Vous trouverez des informations théoriques et pratiques du web en plus des conseils, des outils et des trucs et astuces pouvant aider les acteurs du web ici même en Afrique.

– Voici donc quelques-unes des raisons que mon blog peut vous aider et pourquoi vous trouverez ce blog utile.

  • Vulgariser l’intérêt et l’utilité du web qui vous facilitera la vie.
  • Blogging conseils pour vous aider à mieux bloguer plus
  • Apprendre les bases fondamentales du SEO/SEM
  • Augmenter le trafic sur votre site web / blog
  • Vulgariser l’utilisation des CMS ( WordPress Drupal Joomla)
  • Convertir le trafic en argent
  • Apprendre les bases fondamentales du Journalisme web
  • Apprendre les bases fondamentales de la technopedagogie

Il y a aussi le faite que moi-même je suis un véritable passionné des technologies web, des nouveaux médias d’Information et d’échange (Web 2.0/social/twitter, facebook, google+…) mais aussi des excellents outils du web 2.0

Ici, je vais couvrir les sujets suivants:

  • Conseils; blogging, internet, web2.0 et Réseau Sociaux
  • CMS ; Tutoriels
  • Référencement SEO
  • Générer un trafic ciblé

– Donc c’est aussi un nouveau challenge, en tant que blogueur ici à Douala au CAMEROUN dans mes domaines de compétences.

Rédigé par minka joel

Repost0
Commenter cet article